Ordonnance bruxelloise relative à l’extension du Covid Safe Ticket.

L’ordonnance bruxelloise relative à l’utilisation du CST a été publiée ce matin. Nous vous reviendrons avec plus d’informations dans les plus brefs délais.

Les dispositions entrent en vigueur ce vendredi 15 octobre 2021 pour se clôturer le 14 janvier 2022.
À notre première lecture, il n’y a pas trop de surprises par rapport à ce qui avait été annoncé.
Voici les premiers éléments que nous pouvons vous communiquer :

  • Le CST est applicable en intérieur dans les infrastructures sportives pour toutes personnes à partir de 16 ans à l’exception des personnes qui n’accèdent que brièvement à l’événement ou à l’établissement sans y prendre place ou participer (par exemple un parent accompagnant un enfant dans les vestiaires).
  • À l’extérieur, le CST est obligatoire à partir de 200 personnes.
  • L’organisateur, le gestionnaire, les membres du personnel, les travailleurs indépendants et bénévoles ne sont pas soumis à l’obligation du CST et ne peuvent le présenter spontanément. Ils doivent respecter les mesures de sécurité, dont le port du masque.

    Consulter l’intégralité de l’ordonnance

Stages fédéraux organisés par l’afa.

Les stages internationaux prévus, respectivement, en février 2021( Christian Tissier Shihan) et mars 2021 ( Yasuno Shihan) sont annulés.
Il a été décidé qu’il n’y aurait plus de stages ( Internationaux et AFA/CT) jusqu’à nouvel ordre.
La session d’examens Dan de mai 2021 n’aura pas lieu.
Soit parce que nous serons toujours en interdiction de pratiquer normalement.
Soit parce qu’une reprise éventuelle trop proche, après une si longue inactivité, ne permettrait pas aux candidats de se préparer au mieux.

COVID-19 Informations

Très chers Parents, enfants et adultes de la section aïkido,

Après écoute et analyse de la dernière réunion du conseil de sécurité et des nouvelles décisions qui viennent de nous être transmises, nous sommes désolés de vous annoncer la fermeture du club pour cause sanitaire en relation avec le covid-19.

Nous ne sommes donc plus autorisés à enseigner l’aïkido à vos enfants et reviendrons vers vous dès que la pratique de notre art martial sera à nouveau possible et sécurisée.

Soyez certains que nous vivons vraiment mal ces moments très tourmentés mais en profitons, malgré tout, pour vous remercier de votre fidélité dont nous sommes très fières.
 
Dans l’attente de vous revoir très vite et en pleine forme, prenez soins de vous et de vos proches.

Bien respectueusement

Le secrétaire général,
Senseï Marco