COVID-19 Informations

Très chers Parents, enfants et adultes de la section aïkido,

Après écoute et analyse de la dernière réunion du conseil de sécurité et des nouvelles décisions qui viennent de nous être transmises, nous sommes désolés de vous annoncer la fermeture du club pour cause sanitaire en relation avec le covid-19.

Nous ne sommes donc plus autorisés à enseigner l’aïkido à vos enfants et reviendrons vers vous dès que la pratique de notre art martial sera à nouveau possible et sécurisée.

Soyez certains que nous vivons vraiment mal ces moments très tourmentés mais en profitons, malgré tout, pour vous remercier de votre fidélité dont nous sommes très fières.
 
Dans l’attente de vous revoir très vite et en pleine forme, prenez soins de vous et de vos proches.

Bien respectueusement

Le secrétaire général,
Senseï Marco

COVID-19 : CRISE SANITAIRE.


Très chers Parents, enfants et adultes de la section aïkido

Après écoute et analyse de la dernière réunion du conseil de sécurité, nous vous annonçons que le club restera ouvert pour les sections enfants uniquement mais dans le respect des nouvelles mesures suivantes :

  1. Votre enfant devra être âgé de maximum 12 ans pour pouvoir assister aux cours.
  2. Les parents devront laisser leurs enfants aux professeurs dès l’entrée dans le club. Ils ne pourront désormais plus rester et seront donc gentiment priés de quitter directement les installations.
  3. Pour des raisons de sécurité et dès votre arrivée, veuillez dire au professeur comment et avec qui votre enfant quittera le dojo.
  4. A la fin de la session de cours, les enfants seront remis aux parents par un professeur ne les autorisant toujours pas à rentrer dans les installations du club.
  5. Les professeurs s’engagent à ne jamais laisser un enfant seul dans l’attente de ses parents ou accompagnants.
  6. Les mesures précédentes, combinées avec celles-ci ainsi que les gestes barrières et la distanciation sociale, sont toujours de stricte application.

Par la même, permettez-moi de rappeler à certains parents de bien vouloir payer les cotisations toujours indues. Il en va de notre survie et donc de la pérennité du club.

Il ne me reste plus qu’à vous souhaiter le meilleur pour vous et vos proches tout en espérant que vous comprendrez ces nouvelles mesures, qui vont dans le sens de votre sécurité et celle de vos enfants.

Bien respectueusement

Le secrétaire général,
Senseï Marco

http://www.chushin.be  

Les mesures COVID pour la reprise des cours.

Très chers Parents, enfants et adultes de la section aïkido.

Voilà que nous approchons à grands pas de la reprise des cours d’aïkido. En effet, après concertation, nous avons décidé de reprendre le cours normal de nos activités dès le mardi 1er septembre.

Cependant, et vous l’imaginez bien, certaines règles d’hygiènes seront strictement d’application, sans dérogation possible :

Mesures obligatoires dès l’arrivée dans le club :

  1. Le port du masque pour toutes les personnes de minimum 12 ans, en ce compris les professeurs.
    En cas d’oubli, des masques seront mis à disposition pour la somme de 0,5€/pièce.
  2. Désinfection au gel hydroalcoolique ou lavage des mains.
  3. Prise de la température des participants aux cours, voire tout le monde, avec un maximum autorisé de 37.4°
    – Si la température excède ce maximum, le participant ou autre sera mis à l’écart pour une deuxième prise 15 minutes plus tard.
    – S’il est toujours au-dessus de la T° maximum, nous vous demanderons quitter ou de lui faire quitter les installations du club.
  4. La mesure de distanciation sociale, 1.5 mètres entre les personnes devra être respectée au maximum et ce malgré le port du masque.
  5. Les contacts physiques directs, tel que les poignées de mains, ne sont pas autorisés.

Mesures obligatoires dès l’entrée dans le dojo (salle de cours) :

  1. Lavage des mains avant tout.
  2. Dans la mesure du possible, seuls les enfants ou adultes (pour le cours adulte) seront autorisés à entrer dans le dojo.
    1. L’enfant devra donc être capable de changer de tenue tout seul voire être déjà en tenue PROPRE dès son arrivée.
  3. Le port du masque par les enfants est vivement conseillé durant la pratique et obligatoire pour les adultes.
    1. Chaque enfant recevra un masque offert par le club
  4. Port du masque par le professeur durant la pratique et certainement lorsque la distance de 1.5 mètres ne peut pas être respectée.

Mesures obligatoires dans les vestiaires :

  1. Aucun adulte, hormis les professeurs et les participants aux cours, ne sera autorisé dans les vestiaires.
  2. Le nombre maximum d’enfants ou d’adultes dans les vestiaires devra être en accord avec le respect de la distance de 1.5 mètres entre eux.
    1. Dans le cas des enfants, le professeur régulera leur nombre et l’entrée dans le vestiaire se fera donc par groupe de 6 à 7 enfants maximum.
      Afin d’éviter cela, vous pouvez soit arriver plus tôt, soit votre enfant sera déjà en tenue propre.
    2. Les enfants ne seront jamais mélangés aux adultes.

Mesures obligatoires avant et après utilisation des toilettes :

  1. Lavage des mains avant l’entrée dans les WC.
  2. Lavage des mains après la sortie des WC.

Sachez que les installations du club seront toujours propres et nettoyées avant chaque session de cours. Nous nous engageons à mettre tout en œuvre afin d’offrir un environnement de pratique le plus propre et sécurisant possible.

Une fois de plus les règles citées ci-dessus devront être respectées et appliquées de la manière la plus stricte possible. A cette fin et dans le but de faciliter l’arrivée de votre enfant, n’hésitez pas à venir bien plus tôt. Cela nous aidera beaucoup à l’application des différentes mesures.

Ces mesures sont prises pour la santé de vos enfants, la vôtre ainsi que celle des professeurs. Toute personne, adulte ou enfants, qui volontairement ne respecte pas ces mesures sera invitée à quitter le club immédiatement, seule ou accompagnée de son parent ou accompagnant.

Il ne me reste plus qu’à vous souhaiter le meilleur pour vous et vos proches.

Bien respectueusement

Le secrétaire général, Senseï Marco

Chu Shin Aiki Dojo (1007)

 

Info de la Commission Junior.

La Commission Junior est dans le regret de devoir vous annoncer l’annulation d’un événement qui nous tenait à coeur : le stage d’été en internat.
Nous tenions à vous remercier pour votre enthousiasme concernant le stage!
En espérant que ce ne soit que partie remise…

Avis de fermeture du Club.

Chers parents et chers amis et membres,

Ce 15 avril, pour la seconde fois, le Conseil National de Sécurité, qui réunit les principaux responsables politiques du pays, a décidé de prolonger les mesures de confinement et de distanciation sociale en vigueur dans le but de limiter la propagation du coronavirus jusqu’au 3 mai.

Nous ne voyons dès lors pas d’autre solution que de respecter et de tenir la fermeture du centre Rising Sun jusqu’au 03/05/2020 inclus pour toutes les sections.

Prenez soins de vous et de vos proches

A bientôt