Aïkido

0_MoriheiUeshibaAikidokanji3

« Aiki est le moyen de Kami et est né de la volonté des Kami. Lever le matin pour saluer le soleil. Inspirez le souffle du ciel et laissez le cosmos à l’intérieur. Prochain souffle vers le haut de la vibrance riche de la terre. Mélanger ces respirations avec votre propre souffle et devenir le souffle de la vie elle-même. Votre esprit et votre corps vont être réjoui, chagrin d’amour et déception disparaîtra et vous sera rempli de gratitude. Les mouvements de l’Aïkido qui unissent l’être humain avec la grande nature sont tous donnés par Saruta-no-O-Kami. L’Aïkido est Misogi…une purification de nous-mêmes… la façon de l’univers.  »
                                                                                                          Morihei Ueshiba


Choisir l’Harmonie, Trouver l’Energie, Forger l’Esprit !

« L’Aïkido est une voie qui permet de se découvrir soi-même et de se construire en tant qu’être humain afin de vivre une vie pleine et heureuse. »
                                                                                                           Tamura Nobuyoshi


L’Aïkido est un Art Martial créé dans les années 20, par O Sensei Morihei Ueshiba (1883 – 1969),  un expert qui a atteint le plus haut niveau de maîtrise dans les Arts martiaux japonais classique,  après avoir compris que le vrai combat de la vie est de vaincre les empêchements de l’épanouissement de l’être.  Aïkido est réalisée la coordination avec le mouvement de l’assaillant et de réorienter la force de l’attaque plutôt que de s’y opposer de front.  L’Aïkido n’a pas de concurrence.  L’objectif de la formation de l’Aïkido n’est pas la perfection d’une étape ou d’habileté,  mais plutôt améliorer son caractère selon les règles de la nature,  en s’unissant le physique et le mental.

1O Sensei Morihei Ueshiba Fondateur de l’Aikido (1883-1969)

8_Kisshomaru3Doshu Kishomaru Ueshiba (1921-1999)Ueshiba_MoriteruDoshu Moriteru Ueshiba (1951)

UeshibaFamily